J’ai constaté de l’huile de palme dans vos produits, celle-ci est pourtant reconnue dernièrement comme dangereuse et a éviter ?

11/10/2012 09:04

L'huile de palme est un produit fort décrié ces derniers temps. 2 origines à cela, la première, la toxicité sur le corps humain et ses effets "grossissants". La seconde, la déforestation massive.

Les 2 origines sont liées. L'huile de palme étant peu chère à l'exploitation, les industries en ont fait leur produit de base. Ce qui veut dire que tous les produits de consommation alimentaire ont remplacé leurs huiles par de l'huile de palme. Conséquence : comme dans tout produit alimentaire, un peu c'est bien, beaucoup ca nuit. Et c'est le cas, nous sommes en présence d'une trop grande quantité d'huile de palme par rapport aux autres huiles. Ceci a un effet sur notre santé qui est visible. Et autre conséquence qui rejoint le second effet, plus il faut d'huile, plus il faut de palmiers. Les entreprises ont donc commencé une déforestation massive afin de placer des cultures de palmier. 

Chez nous l'huile de palme, comme tous nos produits, suit une certaine optique. Nous fabriquons des produits qui suivent une éthique de naturel, de propre et de sain. Nous sélectionnons donc nos matières premières pour qu’elles suivent cette éthique. Nous essayons donc que nos produits répondent à au moins une de ces qualités : "bio - éthique - local".

Une de nos huile de palme quant à elle répond à 2 critères "bio-éthique". Car elle provient d'une coopérative nord africaine qui utilise une ancienne plantation. L'argent est ensuite utilisé pour instruire les enfants de la région. Quant à l'autre, elle affiche le label RSPO.

 

Précédent